Humidificateur d'air pour un taux d'humidité adéquat
humidificateur-dair-2.jpghumidificateur-dair-3.jpghumidificateur-dair-4.jpghumidificateur-dair-5.jpghumidificateur-dair-6.jpg

Humidificateur radiateur

Pourquoi utiliser un humidificateur radiateur dans la maison?

Dans une pièce trop sèche, asséchée notamment par un radiateur, l’humidificateur radiateur sera indispensable. En effet, pour éviter les désagréments de muqueuses liés à un air sec tels que la congestion nasale, la toux, le nez sec, les lèvres sèches et gercées, le rhume, la grippe ou une peau desséchée, l’humidificateur de radiateur permet d’apporter de l’humidité dans l’air sec d’une pièce afin de lui permettre d’avoir un taux d’humidité convenable ou minimal. Fonctionnant généralement avec un réservoir d’eau et beaucoup plus efficace qu’un simple verre d’eau déposé près du radiateur, l’humidificateur de radiateur se place sur une surface plane, à l’abri des zones de passage pour ne pas être renversé. Utile pour humidifier l’air de la pièce, l’humidificateur de radiateur permet aussi de parfumer une pièce grâce à un tampon qui permet de diffuser un parfum dans la pièce. C’est donc un accessoire utile pour éviter les désagréments de muqueuses liés à un air sec ou trop sec, humidifier l’air de l’intérieur du logement et parfumer ou assainir l’intérieur de l’habitation.

Autres alternatives pour humidifier la pièce sans un humidificateur radiateur

Plutôt que d’utiliser un humidificateur radiateur, il est possible d’utiliser un saturateur de radiateur à la place qui permettra d’éviter les problèmes de muqueuses liés à un air sec, tout comme l’humidificateur, mais de manière beaucoup plus économique. En effet, le saturateur décliné sous la forme d’un récipient de petite taille et muni d’un réservoir d’eau se suspend à un radiateur à l’aide d’un crochet. L’eau contenue à l’intérieur du réservoir du saturateur va s’évaporer au fur et à mesure que le radiateur émettra de la chaleur, de sorte que la pièce sera humidifiée par l’eau évaporée. Selon son design (design, sobre, etc.) et son matériau (inox, plastique, verre, céramique, etc.), le saturateur peut coûter entre 5 euros et 20 euros, contrairement à l’humidificateur dont le premier prix est en moyenne 30 euros. Au moment de l’achat, il faudra cependant vérifier que le saturateur est bien compatible avec le radiateur, notamment s’il est électrique.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions